Et si je volais 30 minutes ?

Il arrive quelques fois, comme aujourd’hui, ou je n’ai pas envie de rentrer. Je me sens aussi libre qu’une mère presque célibataire peut l’être quand les enfants sont chez leur père.

Je n’ai pas envie de rentrer parce que je suis épuisée. J’ai pas envie de rentrer.

Alors je vais aller boire une bière. Ce soir c’est décidé, je vole 30 minutes. A qui ? À priori personne ne m’attend. Ce soir pas question de courir, pas question de stresser, pas question de regarder l’heure. Après moi le déluge.

Je vais aller regarder les gens pressés

Klo_la_grenouille

Tout le monde court.

Des jeunes gens courageux essaient d’obtenir que les passants paient pour une bonne cause. Celle qui a cherché à m’aborder à vu à mon air exaspéré que ce n’était pas la peine d’insister. Je me demande ce qu’ils gagnent à faire ça. A part « régulateur de flux » sur les quais du RER il n’y a pas beaucoup de métier plus ingrat qui me viennent en tête. Ils doivent se prendre à peu près 50 râteaux par demi heure… dur ! (j’en ai compté 12 en 2 minutes !)

Klo_la_grenouille

Installée à la table d’un bar, face à la fenêtre, je continue à fureter. Je suis armée de mon téléphone. Je regrette de ne pas avoir de PC, ça aurait fait plus professionnelle et moins décérébrée.

La musique joue peu fort. Mais je suppose que si j’étais accompagnée ça me dérangerait moins. Ou bien je devrais retirer ma musique et économiser la batterie de mes écouteurs. Oui je vais faire ça.

Il y a un groupe de mecs qui dégustent leurs bières à grand bruit. Probablement des collègues de travail qui profite de l’happy hour.

Ma bière est bonne. Légère, un peu acide, un arrière goût agréable, 0 amertume. C’est cool de se faire voleuse de temps l’espace d’un instant. J’avais déjà envie de pisser, peut être que l’idée de la bière n’était pas la meilleure mais je m’en fous.

Klo_la_grenouille

Il y a une serveuse qui fait une formation tout en anglais. Elle est à l’aise avec la langue. C’est elle qui a pris ma commande et j’ai cru percevoir un accent malgré la musique qui criait encore dans mes oreilles à ce moment là. Du coup c’est facile pour elle de parler anglais comme ça.

Les gens portent de la couleur c’est joli. J’apprécie de voir la femme au manteau jaune croiser la femme au manteau rouge. Il y a encore un peu de soleil, la fin après midi bien que fraîche est agréable à vivre. Je suis contente d’avoir pris du temps pour le constater.

Le rouge est une couleur qui plaît on dirait. Ils sont nombreux à l’arborer. Que se soit le manteau, un béret, un pantalon (comme le mien au fait !) des chaussures… et pour me faire mentir, lorsque je lève les yeux c’est une déferlante de jaune qui m’assaille.

Klo_la_grenouille

Vous avez déjà fait attention à la variété de sacs à dos dont les gens se chargent. En en cherchant un parfait pour moi, j’y ai fait plus attention. Je me suis rendue compte que c’est un accessoire de mode comme les autres. Spéciale dédicace au monsieur visiblement d’origine africaine qui portait le sac de sa fille, à moins qu’il soit un grand fan d’un célèbre petit chat tout rose.

De mon temps on faisait attention en s’habillant. La mode n’est pas spécialement mon truc mais on m’a appris à ne pas mélanger les motifs. Un collant à fleurs, une robe à pois et un manteau à carreaux c’est chaud… je commence à me faire vieille je pense.

andreaiso

J’ai repris la route qui mène à la maison. Je me suis fondue dans la masse informe des gens qui rentrent chez aux aussi. Il y a un moment où la routine reprend ses droits. Je dois aller les récupérer les nains !

J’ai monté un escalier et j’ai senti tout de suite la bière qui plombe ma démarche. Lol. En même temps c’est pas vraiment le truc à boire avant d’aller courir. J’ai essayé de rater le train mais je l’ai eu quand même. Je veux bien ne pas me presser mais le quai de BFM est loin d’être agréable, l’odeur d’ammoniaque y est trop présente.

Ma petite escapade tire à sa fin. Le soleil brille toujours autant le train roule à une bonne allure. Je serais rentrée assez tôt. C’est assez indolore comme vol.

Klo_la_grenouille

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s